Marketing de soi au féminin

Formation pour les femmes désirant promouvoir leurs compétences et progresser dans leur carrière

Les femmes sont rarement à l’aise avec la notion de « marketing de soi », car elles sont souvent démunies lorsqu’il s’agit de parler d’elles et de leurs compétences. Cela peut freiner l’évolution de leur carrière. De plus, elles sont souvent confrontées au fait que le comportement au travail est généralement dicté par la manière de faire, ou la norme, dite « masculine ».

Ainsi, le fait de connaître les modes de communication préférés des hommes, les manières d’endosser leurs rôles, leurs valeurs etc. leur permet de s’y adapter si besoin et de gagner en impact et en crédibilité. Mettre en valeur et promouvoir ses compétences et ses projets, assumer son rôle avec assurance sont essentiels pour pouvoir pleinement prendre sa place au sein de sa sphère professionnelle.

Public cible

Toute femme désirant progresser dans sa carrière, en prenant des responsabilités d’encadrement, de gestion de projet ou de représentation dans des groupes d’intérêt.

Méthode

Eléments théoriques et mises en situations concrètes par des outils issus du coaching, PNL, théâtre et mindfulness. Exercices en solo et petits groupes, jeux de rôle, prise de parole en public, feedbacks et échanges.

Contenu

1ère journée : marketing de soi : clarifier son message, identifier ses compétences et ses limites, transmettre son message avec pertinence et force de conviction.  

  • découverte et pratique des jeux de statuts et de pouvoir : endosser différents rôles hiérarchiques, augmenter son impact et sa présence

Formatrice Marie Caroline Bertoldo coach, praticienne PNL, formatrice.

Participantes maximum 10

Dates et horaires 6 et 7 octobre 2022 8h30 – 17h30

Lieu Espace Création (Salle Tourbillon) à Sion

Prix 150.- CHF

Mis à jour le 11 août 2022

Documents

Flyer